Rechercher un placement

Actualités Patrimoniales

Notre métier est en pleine mutation. L’avalanche réglementaire, la nécessaire digitalisation de notre activité, la reconnaissance de notre métier de CGP par le grand public sont autant de su-jets sur lesquels la CNCGP est quotidiennement en action. Chaque commission, avec le concours des élus et le soutien des permanents, travaille sans relâche sur tous ces dossiers. Ce travail n’a de sens que si l’ensemble de nos membres en est régulièrement informé.

TRANSMETTRE L’INFORMATION

La transmission de l’information est l’une des missions pre-mières des administrateurs région. Nous sommes au nombre de cinq, élus par les présidents de région pour trois ans et répartis sur les cinq grandes régions de France. Présents au conseil d’administration et engagés dans certaines commis-sions, nous sommes acteurs de ces chantiers et témoins de l’engagement de tous les élus.

ACCOMPAGNER LES PRÉSIDENTS DE RÉGION

Un autre élément clé de notre mission est d’accompagner et de soutenir les dix-sept présidents de région. Ayant tous occupé préalablement cette fonction, nous comprenons parfaitement leur engagement.

Je les remercie pour leur grande implication dans une mission qui s’est intensifiée en raison notamment de nos obligations de formation. Nous avons rédigé un guide des présidents de région leur permettant de mener à bien leur mandat et les ai-der dans l’organisation de leurs réunions. Par ailleurs, un sé-minaire annuel leur offre l’occasion d’échanger sur les bonnes pratiques, leurs réussites et leurs difficultés.

ÊTRE PRÉSENT AUX RÉUNIONS RÉGIONALES

Saviez-vous également que chaque administrateur région est tenu de participer à chacune des réunions de sa région ? Notre rôle d’administrateur prend d’ailleurs ici tout son sens. En assistant à ces réunions régionales, notre présence crée un véritable trait d’union entre l’ensemble des membres et la CNCGP. A cette occasion, nous pouvons non seulement vous rendre compte des actions menées par les différentes com-missions, mais surtout faire remonter vos attentes et questions vers le conseil d’administration et le Comex qui pilotent la vie de la CNCGP. En charge de la région Sud-Ouest depuis plus de deux ans, je peux attester que cette présence est appréciée par de nombreux CGP.

UNE ORGANISATION PÉRENNE

La force d’une association repose sur la pérennité de son fonc-tionnement, par-delà les mandats des différents acteurs enga-gés. C’est l’un des objectifs de la structuration de la fonction de président de région. Celui-ci tient un rôle majeur pour assurer une bonne circulation de l’information entre la Chambre et l’en-semble des CGP présents sur le territoire national. La relève se fera assurément sereinement aux prochaines élections ré-gionales en 2019. Pour ceux qui seraient tentés par l’aventure, vous pourrez ainsi vous appuyer sur un processus rodé. Alors, n’hésitez plus, vous ne serez pas déçus !

 
Yves MAZIN
Administrateur Région
Imprimer l'article
Share This