Rechercher un placement

Notre métier

Dès le départ, nous nous engageons sur les moyens mis en œuvre, la portée de notre action et le coût de notre intervention définie à travers une lettre de mission. Plus précisément nous intervenons sur les missions suivantes.

1- L’AUDIT PATRIMONIAL

audit_patrimoniale

Vous aurez une vision globale et précise de votre patrimoine : Avec notre analyse de votre situation personnelle, de vos actifs et de votre fiscalité, nous ferons ressortir les points forts et les fragilités. Notre analyse pourra porter sur la structure de votre famille, vos biens immobiliers, vos placements, votre passif (crédit), impôt sur le revenu, IFI, successorale.

Vous saurez comment agir sur votre patrimoine : nos préconisations vous permettront de corriger les déséquilibres et d’atteindre simplement vos objectifs. Vous aurez ainsi une vision prospective sur votre patrimoine.

2- LA GESTION ET LA VALORISATION DE VOTRE PATRIMOINE

gestion_valorisation

Vous allez donner du sens à vos placements : Avec l’analyse de vos placements actuels et la définition de votre profil d’investisseur, vos actifs financiers seront réorganisés par masse, avec un objectif patrimonial défini.

Vous serez toujours accompagné : notre mission ne s’arrête pas à la mise en place des solutions d’épargne. Votre vie comme l’économie évoluent. Régulièrement, nous vous proposerons des adaptations pour que ces placements soient toujours en cohérence avec vos objectifs et votre profil d’investisseur.

3- VOTRE RETRAITE - LA PROTECTION DE VOTRE FAMILLE ET LA TRANSMISSION DE VOTRE PATRIMOINE

retraite

Vous sécurisez votre avenir : Après l’estimation de vos revenus et besoins futurs, vous connaitrez le niveau de revenus complémentaires à créer. Nous vous proposerons les solutions pour y parvenir.

Vos proches seront protégés : En cas de décès, nous vous aiderons à estimer l’impact sur la transmission de votre patrimoine et la protection de vos proches. Nous vous proposerons les solutions pour organiser au mieux cette situation complexe.

4- LA MAITRISE DE VOTRE FISCALITE

fiscalite

Vous optimisez la fiscalité de vos revenus et de votre patrimoine : après l’estimation de votre fiscalité, nous pourrons vous proposer différentes stratégies pour la limiter : investissements financiers ou immobiliers, donations, stratégie de démembrement...

Cet accompagnement est permanent : nous sommes à vos côtés chaque année pour votre déclaration d’impôts, mais aussi pour anticiper l’évolution de votre fiscalité.

5- LE FINANCEMENT DE VOTRE PROJET

financement

Vous connaîtrez les différentes modalités de financement de votre projet : Nous étudions la solution de financement la plus adaptée à votre situation. Nous réalisons le montage de votre dossier de financement. Ce dossier est envoyé à plusieurs banques. Notre synthèse vous permet de choisir la meilleure offre.

Nous vous accompagnons jusqu’au déblocage des fonds.

6- LA TRANSACTION IMMOBILIERE

immobiliere

Vous connaîtrez les incidences fiscales, civiles et financières de l’opération : Nous intervenons sur l’immobilier classique comme sur les dispositifs fiscaux spécifiques.

Votre opération est sécurisée.

1. Identifier et comprendre les forces et faiblesses de votre patrimoine

La première étape clé est l’analyse globale de votre situation. Lors d’un premier entretien, vous allez nous exposer votre situation familiale, professionnelle et décrire votre patrimoine. A cette occasion, nous allons écouter vos objectifs et ensemble nous allons les clarifier et les hiérarchiser.

2. Définir et planifier l’organisation de votre patrimoine

Nous pouvons alors commencer notre travail d’étude. A partir des solutions déjà mises en oeuvre et de votre appétence au risque, nous allons vous proposer un véritable plan de route permettant d’atteindre vos objectifs. Nos réflexions seront synthétisées dans un document. Nous commenterons ensemble chaque point de cette étude pour pouvoir ajuster notre proposition à votre volonté.

3. Mettre en œuvre les solutions adaptées à votre stratégie

Une fois la stratégie affinée et adaptée, nous allons la mettre en oeuvre, en vous proposant les produits les plus adaptés : placements financiers, investissements immobiliers, solutions de financement, montages juridiques, …Vous bénéficiez alors de notre sélection de produits. Ce « filtre de qualité » vous permet de réaliser votre investissement en toute tranquillité.

4. Suivre et adapter en étant en permanence à votre écoute

Notre relation s’inscrit dans la durée. Nous suivons ensemble les solutions mises en place pour vous et nous prenons en compte l’évolution de votre situation. Force de proposition, nous vous informons de toute nouvelle opportunité susceptible d’optimiser votre patrimoine.

Nous sommes adhérent à la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP)

Suite à l'analyse de votre patrimoine, nous pouvons être amenés à vous proposer différentes formes d'investissements et agir dans le cadre de status professionnels réglementés, rappelés ci-après :

Nous sommes « Conseiller en Investissements Financiers », adhérents de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP), association agrée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Nous sommes « Courtier en Assurances », inscrits à l'Orias sous le n° 07 003 982 et positionné dans la catégorie « b ».

Nous sommes « Courtier en opération de banques et en services de paiements » enregistrés auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Nous proposons un « Service de conseil portant sur un contrat de crédit immobilier ».

Nous sommes « Transaction sur immeuble et fonds de commerces » enregistrés à la CCI de Bordeaux sous le n° 3301 2016 000 009 225. Ne peut recevoir aucun fonds, effet ou valeur.

En tant qu'adhérent à la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP). Cet organisme surveille et assiste notre activité. Nous sommes tenus de respecter un code déontologique, qui prévoit des règles de bonnes conduites, des obligations de moyens, des engagements de formation. A ce titre, nous nous engageons à :

  • Respecter les dispositions réglementaires et la déontologie tant à l’égard de nos clients que de notre environnement professionnel,
  • Agir avec loyauté, compétence et diligence au mieux des intérêts de nos clients,
  • Maintenir en permanence nos connaissances et compétences au niveau requis par l’évolution des techniques et du contexte économique et réglementaire,
  • S’enquérir de la situation de notre client, de son expérience et de ses objectifs avant d’avoir une approche patrimoniale globale pour formuler un conseil,
  • Avoir recours à d’autres professionnels quand l’intérêt de notre client l’exige,
  • Communiquer de manière appropriée les informations utiles à la prise de décision par nos clients, ainsi que celles concernant les modalités de notre rémunération,
  • Respecter le secret professionnel.

Litige et réclamation client

Pour toute réclamation, vous pouvez l’adresser par mail à : ymazin@version-patrimoine.com ou par courrier à l’adresse suivante :

Version Patrimoine
Service réclamation
6 bis, rue du Temple
33000 Bordeaux

Conformément à la réglementation, votre demande sera prise en charge dans un délai maximum de 10 jours et sera traitée avant 2 mois.

A défaut d'arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer le médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers, Madame Marielle COHEN-BRANCHE, 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02.

 

En cas d'échec, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents.

Règles générales

Lorsque la prestation de conseil en investissements financiers sera suivie d’une prestation d’intermédiation sur des produits financiers, nous pourrons recevoir :

  • une partie des frais de gestion pouvant aller jusqu’à 0,5% pour les OPC monétaires, jusqu’à 1,5% pour les actions françaises, les actions de pays de la zone euro, les actions des pays de l’Union européenne, les actions internationales, les obligations et autres titres de créance libellés en euro, les obligations et autres titres de créance internationaux, les OPC fonds à formule, les OPC diversifiés et pour les autres parts de sociétés,
  • une partie des frais de souscription et « re-offer » (écart de prix, upfront, etc.) pouvant aller jusqu’à 5% pour les catégories visées ci-dessus,
  • une partie des frais de transaction et des droits de garde,
  • et autres avantages non monétaires et rémunérations appropriés.

Autres rémunérations

Certaines missions telles qu’un bilan patrimonial, une analyse de patrimoine financier, une analyse retraite, un bilan successoral, un bilan fiscal, une recherche de financement ou encore un suivi renforcé, sont soumises à une tarification fixe définie dans une lettre de mission spécifique.

"Une autre façon d'en parler"

Depuis 2004, le cabinet a régulièrement évolué en renforçant ses compétences, son équipe et ses moyens techniques mis au service de nos clients. Cette évolution s'inscrit depuis l'origine, dans le respect de nos valeurs et d'un code éthique.

  • Une indépendance capitalistique qui nous permet d’être entièrement libres, sincères et objectifs dans nos conseils et les produits d’épargne que nous sélectionnons.
  • Une totale confidentialité sur l’ensemble des informations communiquées.
  • Une totale transparence, dès la première rencontre avec le client, sur la nature des prestations susceptibles d’être délivrées, ainsi que sur les modalités de sa rémunération.
  • L'engagement d'une équipe aux compétences multiples : chaque collaborateur possède des atouts qui nous permettent de mieux servir notre clientèle dans un environnement de plus en plus complexe.
  • Des formations régulières pour tous nos collaborateurs afin d’être en permanence au fait des nouveautés de notre métier et en adéquation avec les réglementations françaises et européennes.
  • Une déontologie stricte dans le cadre de notre adhésion à la CNCGP (Chambre Nationale de Conseils en Gestion de Patrimoine).