Rechercher un placement

Actualités Patrimoniales

L’année dernière, nous vous avions recommandé de ne pas vous précipiter sur le nouveau produit retraite : le PER. Un an après, nous avons pu analyser la pertinence de cette nouvelle enveloppe et sélectionner les offres les plus pertinentes proposées par nos partenaires. En annexe, vous trouverez une fiche explicative sur le PER.

Nous vous rappelons néanmoins que si vous détenez un contrat Madelin ou PERP, ces solutions restent intéressantes et vous pouvez continuer à verser dessus.

Il est évident aujourd’hui que ce nouvel épisode dans la crise sanitaire peut rendre tout investissement difficile à réaliser. Il est important de rappeler que face aux incertitudes et peurs actuelles, il convient de se focaliser sur l’objectif et l’horizon de placement. Ainsi, les produits retraite (PER, Madelin, PERP, …) s’inscrivent dans une stratégie de long terme avec un objectif parfaitement défini. C’est pourquoi, nous vous invitons à continuer à préparer votre retraite. Il conviendra de bien diversifier cet investissement et peut-être de saisir les opportunités liées à la volatilité actuelle des marchés. Les périodes de crises permettent souvent de réaliser les « meilleurs investissements ».

Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller avant le 10 décembre 2020, afin de valider la bonne adéquation de cette stratégie avec votre situation et vous proposer la solution la plus adaptée.

Imprimer l'article
Share This